top of page

Qui suis-je ?

photo Julie Ferlier

Je suis gestalt-praticienne formée à l’IFFP (Institut Français de Formation Psychocorporelle). L’IFFP est accrédité par l’EAP (l'Association Européenne de Psychothérapie) et par l’EAGT (l'Association Européenne de Gestalt-thérapie).
 

Je reçois en séance de psychothérapie individuelle des adultes et jeunes adultes dans mon cabinet de Maisons-Alfort.

Issue du monde de l’entreprise, j’ai travaillé plus de 10 ans dans différents secteurs d’activité. Mes expériences diverses m’ont amenée progressivement à me questionner sur le sens que mon métier avait pour moi, et à la place que j’accordais aux valeurs qui me sont chères.
 

J’ai fait parallèlement un profond et passionnant chemin thérapeutique personnel qui a été synonyme d’ouverture et de liberté pour moi. J’ai souhaité à mon tour pouvoir créer un espace thérapeutique sécurisé et propice à l’expression libre des questionnements et à la co-création de nouveaux possibles.

J’ai choisi de me former en gestalt-thérapie car j’y ai trouvé une approche complète incluant toutes les dimensions de l’être humain, y compris émotionnelle et corporelle. La posture du thérapeute en gestalt, à la fois soutenante, bienveillante, non-jugeante et particulièrement impliquée dans le processus thérapeutique a fait écho à mes valeurs personnelles.

Je m’intéresse par ailleurs à différentes formes d’expression corporelles ou artistiques (danse, écriture, théâtre). Je les vois comme de précieux médias permettant de s’ouvrir à son propre monde intérieur et d’exprimer et de partager ce qui vit en nous.

bottom of page